Notre Philosophie. Notre Histoire.

Créée en 1926 par Marcel Schmittgall, la Maison du même nom exprime son savoir-faire joaillier spécialisé dans la Perle de Culture depuis presque un siècle. C’est lors d’un voyage au Japon que Marcel Schmittgall décide de se consacrer entièrement à la Perle Akoya, réputée pour sa pureté et son éclat.

En 1985, Claude Martinon reprend l’entreprise familiale et élargit sa passion à la Perle d’eau douce de Chine ainsi qu’à la célèbre Perle de Tahiti afin que chaque femme trouve le bijou qui lui correspond. La Maison recherche ainsi les plus belles perles à travers l’Asie et la Polynésie dans un respect de qualité et de préservation de ce joyau naturel. Etabli en plein cœur de Paris, lieu historique de la joaillerie française, l’esprit de la Maison Schmittgall rayonne entre la tradition et la modernité d’une gemme ancestrale, symbole de féminité.

Menée par Gaëtan Pinot depuis 2002, la Maison Schmittgall s’inscrit dans une dynamique toujours plus innovante. Entrepreneur de nature, il s’est tourné vers la joaillerie afin de relever de nouveaux challenges qui le confrontent à un environnement exigent. Passionné de la Perle, il recherche l’excellence dans le choix ainsi que la qualité des perles et des apprêts. Au fil du temps, Gaëtan Pinot a sans cesse sublimé la femme avec cette gemme lumineuse et unique.

Ambitieux, il souhaite ouvrir la Maison à l’international afin de faire partager sa culture perle à travers le monde. Ainsi, il s’est entouré d’équipes liées par une seule et même passion : « la culture perlée ». Attentives à la qualité de chaque création, elles effectuent la majorité du travail en interne : du design, en passant par le choix de la Perle et la finition du bijou.

En accord avec les nouvelles tendances, la Maison propose des collections riches et variées afin de répondre aux désirs de la femme tout au long de sa vie. Les créations, réalisées en étroite collaboration avec des designers, témoignent de l’influence de la mode dans les lignes de produits. Ainsi, déterminé et fidèle à sa stratégie, Gaëtan Pinot poursuit le développement de la Maison Schmittgall afin de pérenniser sa vision du luxe à la française.

Le produit suivant vient d’être ajouté à votre caddie :